CR du 15/11/2012

Equipe d’Animation Pastorale de Sigogne

Compte-rendu de la réunion du Jeudi 15 Novembre  2012

A l’ordre du jour :

Eucharistie du 18 Novembre : Trois évènements à célébrer :

- Messe des familles avec les enfants et les catéchistes, Journée du Secours Catholique et lancement de Diaconia. Le déroulement de la célébration est déjà prévu : Mot d’accueil par les familles, présentation de Diaconia par le Père Mariusz avec le témoignage d’Emmanuel de Shanti et le Secours Catholique prépare une intention de prière universelle et présentera les actions menées cette année.

Ordre du jour du Conseil Paroissial du 21.11.2012. Nous reprenons les différents sujets et nous en ajoutons quelques uns concernant l’aménagement matériel de l’église. Pour Diaconia, le Père Mariusz fera une introduction.  En ce qui concerne la lumière de Bethléem, il sera nécessaire de faire le calendrier des visites et les relais établiront la liste des personnes à visiter.

Eucharistie du 2 décembre : Au cours de cette messe, animée par la Merci, nous continuerons la démarche Diaconia en invitant les paroissiens à rédiger un cours témoignage sur la richesse de la fraternité.

Proposition de la Maison d’Arrêt d’Angoulême : cela sera vu en conseil paroissial.

Affichage des horaires de messe : le secrétariat du doyenné propose un nouveau format et ce sera, désormais,  le seul document à afficher à la porte de nos églises.

Annonces à la fin des eucharisties : Le Père Mariusz nous informe qu’il travaille à la construction d’un site internet pour le doyenné. Ce qui serait souhaitable : c’est que chacun puisse mettre les informations à partager avec toutes les paroisses sur ce site et ensuite, une feuille  d’annonces pourrait être imprimée et distribuée à la sortie des messes.

Compte-rendu oral de l’Eap aux eucharisties dominicales : Cette question sera vue quand nous aurons trouvé la bonne formule pour les annonces.

Messe du samedi 22 Décembre : il est décidé de la célébrer à Sigogne et nous rechercherons une équipe pour l’animer lors du Conseil Paroissial.

Aménagements divers dans l’église de Sigogne :

- un synthétiseur – nettoyage intérieur du tabernacle – Affichage – etc…..

La prochaine rencontre de l’Eap est fixée au mercredi 12 décembre 2012 à 20 H à la maison paroissiale de Sigogne