CR du 30/10/2012

Equipes d’Animation Pastorale de Rouillac et de Sigogne – Réunion Commune à Sigogne

Compte-rendu de la réunion du Mardi 30 Octobre  2012

- Temps de prière

A l’ordre du jour :

1- Veillée de Noël, voir ensemble les horaires

2- 25 décembre, messe du matin (une ou deux eucharisties)

3- Lumière de Bethléem, dates et organisation

4- Diaconia (en prévision de la préparation de l’Avent)

5- Animation de la messe de l’Epiphanie, le 6 Janvier 2013 à Sigogne

6- Quand il y a un 5ème dimanche dans le mois, possibilité d’une messe commune ?

- Infos-

- Le Mercredi 7 Novembre à 20 H 30 à la Font Badant à Jarnac,  réunion avec Radio Accords pour un travail sur ce qui se vit dans le Doyenné.

- le vendredi 21 décembre, célébration pénitentielle pour le doyenné, à Jarnac, à 20 H 30.

1° Veillée de Noël, le 24 Décembre 2012

Après concertation et propositions, les horaires suivants sont établis :

- 18 H 30 à Saint Cybardeaux

- 19 H – Bassac

- 21 H – Sigogne

- 21 H 30 – Jarnac

2° Jour de Noël, le 25 Décembre

- 9 H 30 – Mérignac et Saint Cybardeaux

- 11 H – Jarnac

- 11 H 15 – Sigogne

Lumière de Bethléem

L’arrivée se fait en gare d’Angoulême, le dimanche 16 Décembre vers 17 H. Les jeunes de l’aumônerie et les 6èmes se rendent sur place pour revenir ensuite en doyenné. Et cette année, ce sera sur Sigogne, à 19 H,  pour une veillée (chants et diaporama) au cours de laquelle chaque paroisse recevra la lumière.

Au cours de la semaine du 17 au 23 Décembre, les relais de nos deux  paroisses porteront cette lumière chez des personnes seules, âgées, malades, familles avec de jeunes enfants, etc….Ce sont les relais qui établiront la liste des personnes à visiter.

Les dates suivantes sont retenues :

- du lundi 17 décembre au mercredi 19, visites sur la paroisse de Sigogne

- du jeudi 20 décembre au dimanche 23, visite sur la paroisse de Rouillac.

Pour la paroisse de Sigogne, la préparation matérielle des ces rencontres se fera au cours du Conseil Paroissial du 21 Novembre à 20 H 30 à la Maison Paroissiale.

4° Diaconia :

Un bref rappel de la démarche est présenté par Frédérique, à savoir que :

- c’est une démarche impulsée par le Conseil National de la Solidarité et à l’initiative de la Conférence des Evêques et qui s’inscrit dans «  l’année de la Foi », qui s’enracine dans Vatican II et qui se déploie dans la dynamique d’Audace  qui appelle à vivre de façon prioritaire, l’initiation à la charité.

- c’est une démarche qui favorise :

-la mise en valeur de ce qui se vit sur le terrain et le renforcement des liens.

Pour la présentation de cette démarche, les dates suivantes sont retenues :

- A Sigogne, le dimanche 18 Novembre

- A Rouillac, le dimanche 25 Novembre.

5 - Animation de la messe de l’Epiphanie, le 6 Janvier 2013 à Sigogne

Il est demandé à ce que cette eucharistie soit animée par la Fraternité de Réo et les Jeunes. Ce  jour-là, ce sera également la journée de la Fraternité diocésaine Kougoudou-Angoulême.

6°- Quand il y a un 5ème dimanche dans le mois, possibilité d’une messe commune ?

Cette question n’a pas été traitée et est reportée à une prochaine réunion commune.