Merci

UN GRAND MERCI

 

Chers amis et paroissiens des paroisses de Rouillac et Sigogne et de tout le doyenné de Jarnac

 

Alors que « j’atterris » progressivement sur la paroisse de Brie-Champniers, mais aussi Gond-Pontouvre et Vars-Saint-Amant-de-Boixe, je regarde un instant d’où je viens pour vous dire à tous un grand merci ! Un grand merci à tous ceux qui se sont manifestés à l’occasion de mon départ, particulièrement à lors de notre sixième édition du « circuit des églises » du 23 au 26 août dernier. Il fut encore une fois une belle occasion de rencontres, de fraternité, de prière, de rire, d’amitié tout simplement. Je pense à cette belle soirée du samedi 25 août qui restera gravée dans ma mémoire.

Merci à la générosité de tous ceux qui ont fait un don pour la collecte qui vient de m’être remise ou qui m’ont laissé un petit mot. Un grand merci pour tous ceux qui ont partagé la mission pendant ces dix dernières années : tous ces moments partagés, toutes ces vies évoquées, ces élans qui nous ont transportés, notre Dieu que nous avons célébré. Mais aussi ce que nous n’avons pas osé, les pardons que nous n’avons pas dit, le temps qui nous a manqué, les peurs qui nous ont bloqués. Ma prière se tourne vers vous, sûr que vous allez vivre avec vos nouveaux prêtres de beaux et de bons moments qui vous feront toujours avancer. Je viens de lire les derniers propos du Cardinal Martini, sur le journal « La Vie », c’est bien dans ce même état d’esprit, pour que souffle l’Esprit toujours plus au large, que j’ai fait route avec vous. Cet esprit a toujours été celui de l’ensemble des Frères thérésiens sur le doyenné  pour notre mission commune.

Nous aurons sûrement encore l’occasion de nous revoir, ici ou là, sur le diocèse d’Angoulême. Cette année je serai donc du jeudi au dimanche au service de ces trois grosses paroisses de 25 000 habitants au total et les débuts de semaines seront consacrés à un temps d’études et de recherches, notamment historiques, dont j’ai aussi toujours besoin.

Je ne vous oublie pas. Dans l’action de grâce,

 

Frère Laurent Maurin