nouvelles de REO

Déjà 6 jours en terre africaine et …que de visages rencontrés.....
       Dès mardi matin, nous avons été immergés dans l'ambiance africaine. Nous étions invités (la paroisse de Réo) avec tout le diocèse aux voeux de l'évêque. C'était l'occasion d'avoir une vue d'ensemble sur la dimension de l'évangélisation dans le diocèse et sur les orientations pastorales de chaque paroisse.

Depuis ce "bain", nous avons rencontré différents groupes (équipe sacerdotale, les groupes de la jeunesse, l'équipe d'Animation Pastorale, le nouveau centre de formation du père Nicolas Bado à Réo, l'association des femmes catholiques, la fraternité...):
              *Découvertes ou redécouvertes des uns et des autres, des activités …. mais aussi

*Partages qui font avancer notre fraternité et

*Prises de décisions pour nous permettre d’enrichir nos liens et de faire évoluer nos projets.

Vendredi et samedi, nous avons passé les 2 jours au sein de la communauté de Kordié (paroisse qui est née de la paroisse de Réo et donc aussi  en fraternité avec nous).

L’objectif était de faire renaître des liens fraternels en sommeil.

Pascal Bationo, responsable de la paroisse de Kordié nous a cités en disant :

« Ce n’est pas une renaissance, mais une résurrection  de la fraternité que vous permettez ici par votre visite …..Ce sera à nous, entre Jarnac et Kordié, de maintenir cette vie nouvelle fraternelle… »

L’équipe en mission à Réo se réjouit de ces perspectives et souhaitait vous faire partager sa joie.