réunion du 01/09/2011

EAP du 1er sept 2011

-Audace 2011

Depuis oct 2010 le diocèse travaille sur des « Orientations diocésaines pour l'initiation à la foi et à la vie chrétienne ». Le 16 oct une journée diocésaine aura lieu pour promulguer ces orientations.L'initiation chrétienne « c'est encourager des enfants, des jeunes, des adultes à aller à la rencontre de Dieu » Cela ne concerne plus uniquement les enfants au caté, mais tous les hommes avec la prise en compte de « leurs demandes informulées ou mal formulées » (lettre pastorale du 14 sept 2010).

Aussi cette journée concerne tous les chrétiens.

-Evénements

13 sept : réunion des parents pour le caté

17 sept :réunion de préparation à Angoulême pour « audace 2011 »

18 sept : messe de « rentrée » A cette occasion un cadeau sera remis à chacun des membres de l'EAP sortants (Joël, Patricia, Hélène). Voir l'organisation du pique nique et de l'apéritif.

24 sept :veillée festive de l'aumônerie à Rouillac

1 oct :veillée à Bassac avec les jeunes

2 oct : messe de rentrée à Bassac pour les doyennés de Jarnac et Ségonzac

16 oct :journée diocésaine « audace 2011 » En plus des catéchistes une dizaine de personnes pourraient participer (à Angoulême). Voir ci dessus le paragraphe « audace 2011 »